Réalisez vous des missions pour les chaînes hôtelières ou que pour les indépendants ?
Nous réalisons des missions en général plus ponctuelles pour les chaînes qui ont souvent déjà des équipes en place et voudraient repenser leurs stratégies, leurs organisations ou leur façon de faire ou encore pour les aider à mettre en place des outils (RMS, PMS, etc.).
Nous travaillons aussi et de plus en plus pour des fonds d’investissement, des sociétés de gestion qui font appel à nous pour challenger leurs actifs et les aider à améliorer leurs performances soit ponctuellement, soit sur la durée.
Et enfin, nous menons des missions ponctuelles ou d’accompagnement auprès d’hôteliers indépendants. L’activité se répartie de manière assez égale entre ces 3 types de clients.
02. Équipe RevUp
Vous mettez des juniors pour accompagner les petites structures ? les indépendants ?
Chez RevUp Conseil, nous avons fait le choix de grandir moins vite mais de manière très solide. Notre équipe est constituée exclusivement d’experts confirmés, de professionnels ayant réellement crée de la valeur chez leurs précédents employeurs et ayant déjà managé des équipes réservations et/ou yield manager.
Ils ont tous déjà eu la responsabilité totale et entière du revenu de plusieurs hôtels. ils ont donc à la fois l’expérience des responsabilités de performance, de management et ont déjà géré des propriétaires, gérants.
Ils ont donc toute la légitimité pour vous apporter leur savoir faire tant sur le plan opérationnel que tactique ou stratégique.
03. Prix de nos interventions
Proposez-vous des échanges marchandise ?
Nous avons la chance d’avoir de nombreux clients qui ont des actifs hôteliers sublimes, très attirants et localisés dans des endroits de rêve. Nous ne pouvons pas accepter de nous faire payer en échange marchandise, notre équipe est composée de salariés à temps plein, il faut donc qu’on les fasse vivre au quotidien
Est-il possible de vous rémunérer au succès ?
La notion de succès est très différente selon nos différents clients. Pour certains il s’agit d’augmenter le CA ou le revpar (oui mais là aussi, comment juger de succès l’indicateur de hausse du CA si c’est pour augmenter les commissions en parallèle, quelle serait la réelle optimisation réalisée ???) par ailleurs, vous restez aux commandes de vos établissements, de la qualité, des choix de rénovations etc.
De ce fait, de nombreux facteurs viennent influer sur vos performances en bien ou en mal d’ailleurs. Ce ne serait pas juste que nous bénéficions de gains grâce aux travaux que vous avez réalisés sur votre produit et inversement, que nous soyons impactés négativement par l’absence de rénovations.
04. Outils
Vous n’avez pas vos propres outils d’optimisation du revenu ?
Il existe beaucoup de solutions sur le marché qui ont toutes leurs forces et leurs faiblesses.
Nous préférons rester indépendants et neutres vis à vis de solutions informatiques.
Avoir notre propre outil aurait l'inconvénient de vous poussez à l’utiliser sans que vous soyez assuré que c’est le meilleur outil pour vous.
Quand vous aidez les clients à changer d’outils, vous prenez une commission de la part de l’éditeur de solution ?
Non, nous avons choisi de rester neutre pour s’assurer de garder votre confiance si précieuse et pour garder notre libre arbitre. PMS, channel, Booking engine, outil RMS, outils d’étude de la concurrence etc. Nous n’avons aucun intérêt à vous recommander l’un plutôt qu’un autre.
Du coup, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions sur votre besoin et analysons en détails les fonctionnalités réelles des différents outils avec vous. Nous avons en revanche choisi d’être distributeur d’une solution de business intelligence (Enigma) qui nous semble être tellement différenciante et plus performante que les autres.
05. Formations
Où se déroulent les formations ?
Elles peuvent se dérouler dans vos locaux directement ou dans les nôtres si vous préférez (pour 6 personnes maximum). L’essentiel étant d’avoir accès à vos outils ou les autres (une bonne connexion internet est donc indispensable) et une salle dédiée (pour éviter les interruptions opérationnelles).
Les formations sont-elles exclusivement réservées aux experts du revenue management ?
Toutes les formations sont construites sur mesure pour vous, avec vous et en utilisant vos outils. Elles peuvent donc être adaptées aux publics prioritaires de vos organisations.
Les Directeurs d’exploitation, les commerciaux, les réservations ou bien entendu les experts du revenue management pour qui nous créerons des contenus permettant de challenger leurs compréhension des politiques définies par la direction. Vous n’aurez pas avec nous de formation “générique” sur le thème du revenue management théoriques et scolaires.
Nous prenons en compte vos particularités, vos problématiques et adaptons les contenus pour vraiment faire monter en compétence vos équipes, quels que soient leurs niveaux.
Proposez-vous exclusivement des formations en revenue management ? ou aussi en Distribution, en commercialisation, en upsells ?
Nous proposons des formations techniques sur les outils de distribution et sur la configuration des outils. Elles sont créées sur-mesure puisqu’on veut qu’elles vous aident réellement et durablement : nous utilisons donc vos outils et vos connectivités en place qui sont à chaque fois différentes d’un hôtel ou d'un groupe à l’autre. Nous proposons aussi des dispositifs de formations très terrain et très pragmatiques sur la commercialisation, que ce soit dans une démarche réactive (réservations par téléphone, pour les individuels ou les groupes) et proactive (démarchage commercial).
Voici quelques exemples de thèmes déjà réalisés pour des clients : - Comment créer, mettre en place, organiser et suivre sa stratégie commerciale pour qu’elle soit réellement efficace et mesurée. - Piloter son portefeuille commercial (prioriser ses actions sur les suspects, prospects, clients, anciens clients). - Réussir à prendre un rendez-vous par téléphone - Vendre par téléphone au lieu de prendre une réservation - Réussir son rendez-vous commercial